Retour au programme

Les Iles du soleil

 

Cap sur les Iles du Soleil, une de nos croisières préférées... D'Oléron au Morbihan en passant par les îles de Charente Maritime, Bretagne sud et Vendée, c'est toute une variété de paysages et de belles navigations.

Nous partons d'Oléron, s’arrêtant en route à Ré, si l’envie et les vents nous y mènent. Et puis, route vers Yeu, la belle Vendéenne, avec son  vieux Château, qui fait face à l’océan depuis près de mille ans et qui se distingue à peine des rochers dont il est bâti. On dit qu’il aurait inspiré Hergé pour « L’Ile Noire » !

Port Joinville, avec ses quais colorés et animés nous accueille. Attention à ne pas trop succomber à ses charmes car il faudra repartir la Bretagne. A moins que nous ne choisissions une halte à Noirmoutier, pour faire durer le plaisir.

Passé l’estuaire de la Loire, suivant les vents, nous irons mouiller par exemple devant une des belles plages de Houat, en face du port de Hoëdic, à Belle Ile derrière le Gros Rocher ou sous la côte sauvage ou bien encore échouer dans le petit port de Sauzon ou nous amarrér aux vieux quais du Palais. Il n’y a que l’embarras du choix…

Car même les îles du Golfe du Morbihan sont à notre portée, l’Ile d’Arz, avec son village protégé, et l’Ile aux Moines, le bijou dans l’écrin.

Et il y a encore, à la côte, les Sables, Le Croisic, la Trinité, Quiberon, et des mouillages extraordinaires comme Suscinio, Dumet, Port d’Orange ou la rivière de Penerf…Bref, nous ne pourrons pas tout faire, avant d’arriver à notre destination, Le Crouesty.

Document non contractuel édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo

Référence : L1708        Prix : 812 € 

Durée : 6 jours/6 nuits

Début : le 21 juin 2017 à 19h à St. Denis d'Oléron

Fin : le 27 juin 2017 vers 10 h au Crouesty

 

Connexion : train, ou covoiturage

 

Niveau :  *  *

Spécial enfants : non

Rassemblement voiliers traditionnels : non

 

* formule 'tout compris à bord', voir les conditions générales

 

 
 

Voir plus de photos

 
 

Comment réserver?

 
 

 

Retour au programme

Haut de la page

       

Document non contractuel, édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo