Retour au programme

Les iles de Bretagne Sud - Voile & Rando

 

Une croisière intéressante qui combine de belles navigations dans le Golfe de Morbihan et la baie de Quiberon, avec la découverte des îles et des rivières de la Bretagne Sud...

Le 'jardin', comme l'appelaient les anciens. Le meilleur et le plus tranquille (théoriquement !) des bassins de navigation de la Bretagne.

Protégé par ses îles et la presqu'île de Quiberon on peut souvent choisir quelle degré d'engagement maritime donner à sa croisière. La mer y est souvent peu agitée et la brise solaire permet de grands bords dans ce paysage magnifique.

Nous choisirons certainement de naviguer avec les courants dans le Golfe de Morbihan, en manœuvrant entre ses nombreuses îles et îlots. Un mouillage à l'île d'Arz ou au cœur de Vannes s'impose ! Voire les deux !

Sortons du Golfe maintenant à 12 nœuds avec le courant, pour mettre cap sur les îles de la baie de Quiberon, Houat ou Hoëdic. Une courte session de plage, une balade dans le village et un beau mouillage pour la nuit, c'est de la belle navigation !

Puis nous allons tirer un grand bord autour de Belle Ile pour aller mouiller à Port Herlin si la houle, ou plutôt son absence, nous en accorde le privilège. Même en plein été, nous y trouverons des endroits proprement splendides et (presque !) solitaires. S'il fait moins beau, un mouillage devant le château de Suscinio, une escale au Croisic, à Port Orange ou à la Trinité, la remontée de la Vilaine ou de la rivière de Penerf font des objectifs extraordinaires.Plus près des bistrots, amarrer Lola contre un quai du Palais ou de Sauzon, où venaient caréner les thoniers du début du siècle dernier, est toujours un grand moment ! Nous n'aurons pas le temps d'en faire le tour en une semaine.

N'oubliez pas les chaussures de marche, le petit sac à dos et la gourde !

Document non contractuel édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo

Voir plus de photos

Réf. : L1813        Prix : 1157€ *

Durée : 9 jours/9 nuits

Début : le 9 août 2018 à 19h au Crouesty (Arzon)

Connexion : Train, car

Fin : le 18 août 2018 vers 10 h au Crouesty

Connexion : Car, train

Covoiturage (nous contacter)

Niveau :  *

Spécial enfants : oui

Rassemblement voiliers traditionnels : non

 

*p/pers., formule 'tout compris à bord', voir les conditions générales

 

 
 

Comment réserver?

 

 

Retour au programme

Haut de la page